Parrainez un enfant riche - Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

  • 30 % des jeunes sont sous l'influence d'un médicament aux États-Unis
  • 20 % des adolescents canadiens ont des pensées suicidaires
  • 13 % des jeunes s'automutilent au Québec
  • 9% des jeunes souffrent de pathologies sociales liées au jeu-vidéo

PARRAINAGE DE Josianne PAR Hiwar

Josianne

Nom Josianne D'auteuil

Lieu de résidence Métis-sur-mer, Canada

Carte Google

Classe sociale Moyenne supérieure

Âge 24 ans

Date de naissance 11 septembre 1995

Style vestimentaire Selon la mode

Activité favorite Magasiner

Dernier gadget électronique Un cellulaire et un iPod

Problématiques Anorexie et pression de la mode

Explication des problématiques
J'ai des problèmes de nutrition. Je me trouve énormément grosse et je me fais vomir sans arrêt pour éliminer toutes les graisses de mon corps. Je désirerais être aussi belle que les filles dans les magazines. Je dois toujours acheter les dernières fringues pour être certaine d'être à la mode, mais je ne suis pas assez mince pour que certains morceaux de vêtement me fassent convenablement.

Documentation en ligne
Anorexie

[ Plus de détails ]

Déjà câlins
reçus pour

Hiwar

Nom Hiwar Bahja

Lieu de résidence Marrakech, Maroc

Carte Google

Classe sociale Défavorisée

Âge 47 ans

Date de naissance 19 février 1973

Activité favorite Lecture, marche et natation

Avantages relationnels de ma culture Transmettre des valeurs de partage et d'estime de soi

Description des avantages
Connaissance d'autres cultures et des savoirs. Nos relations avec nos pairs et aussi avec nos parents et nos aînés. La place de l'enfant dans les cultures du Sud. La place de la communauté, de l'école et de la famille dans les sociétés du Sud.

Documentation en ligne
La Situation des Enfants au Maroc
Portail national du Maroc

[ Plus de détails ]

Josianne – le 21 avril - 17 h 52

Enchantée Hiwar! Qu'est-ce que je pourrais te raconter...
Je suis allé magasiner samedi dernier au Simons. J’ai vu un magnifique chandail, par contre, il ne restait seulement que la grandeur L. Je voulais absolument le mettre et j’ai vu que je pouvais me laisser engraisser un peu pour que le morceau puisse me faire.

Hiwar – le 28 avril - 17 h 17

Bonjour,
Cela me fait plaisir de te répondre. Malheureusement je ne suis pas d'accord de ce raisonnement. Il faut mieux attendre pour une autre fois. De plus est-il necessaire d'acheter?
Je crois qu'il important de se poser une question est-il nécessaire de faire cet achat?

h

Josianne – le 2 mai - 10 h 17

Allo Hiwar, Il faut que tu comprenne que la mode est très importante pour moi. J'ai de la difficultée à sortir d'un magasin sans un nouveau morceau. Je veux absolument ce joli chandail Adidas. M'achetez de nouveaux vêtements, me procure un sentiment de confiance . J'aime d'ailleurs me faire remarquer avec ces nouvelles fringues. Et toi, as-tu une dépendances quelconque ?

Hiwar – le 4 mai - 16 h 36

Bonjour Josianne,
En réponse à ta question, oui je crois qu'on peut dire que j'ai une dépendance. Je suis très attachée à ma famille.Je vois bien que je passe beaucoup de temps avec eux. Nous sommes souvent réunie, que ce soit pour une fête familiale ou simplement pour un souper. Lorsque je ne suis pas certaine d'une décision que je dois prendre, je communique avec eux et on en discute. Je fini toujours par prendre une décision éclairée grâce à eux. Je dois dire qu'ils me procurent beaucoup de joie dans ma vie et que je ne sais pas ce que je ferais si je ne les avaient pas à proximité.

De plus, le fait que tu mentionne qu'acheter des nouveaux vêtements te donne confiance, m'a beaucoup ébranlée. Je dois te dire que moi, je crois que la confiance c'est un sentiment que l'on doit construire à l'intérieur de soi et non en fonction d'éléments extérieur. Je crois aussi que c'est ta personnalité qui fera que les gens te remarquerons. Qu'est-ce que tu en dit?

À bientôt et merci pour cet échange,

h

Josianne – le 13 mai - 09 h 48

Allo Hiwar,
Je suis entierement daccord avec ce que tu apporte comme jugement, mais dans mon cas je ne serais point capable de me departir de cette dependance. Par la suite, je suis ainsi depuis mon tout jeune age. Dailleurs, jaimerais renouveler mon Ipod touch, car jai la premiere generation et on y retrouve moin dapplication. Jaimerais plutot avoir le derniere generation qui vien tout juste de sortir et ou on y retrouve beaucoup plus dapplications. Parcontre, je n'ai pas assez dargent pour me le procurer. Sinon, connait-tu quelque solutions qui pourrait maider a etre moin dependante a des objets qui coute si cher? Je sens que je vais mendetter.

Voici le nouveau Ipod touch : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/apple-ipod-touch-de-64-go-de-4e-generation-d-apple-mc547c-a/10153662.aspx?path=5e4629c7a27262d316da32e2061cd7aefr02&lid=fp-10153662-appleipodtouchde64gode4egenera-fr

à bientôt
Josianne

Hiwar – le 19 mai - 14 h 35

Bonjour Josianne,
Je crois que la meilleure solution que je pourrais te donner est de te pencher sur la question suivante: "Quels sont mes réels besoins?" Je crois qu'il est important de décider comment nous allons investir notre argent, pour ce qui est nécessaire et ce qu'il ne l'est pas!
Je t'invites aussi à te poser une autre question: "Comment j'investie mon argent pour me permettre d'arrêter cette dépendance?" J'ai une piste qui pourrait peut-être t'aider. Est-ce qu'il ne serait pas préférable de faire une activités avec tes amis, au lieu de t'acheter le dernier Ipod touch? Je crois qu'il est plus facile de se débarrasser d'une dépendance quand on est entouré par les gens qu'on aime. Je crois aussi que changer nos habitudes demandent beaucoup d'efforts et de persévérance. Ce n'est pas facile du tout! Mais je doute pas deux secondes que tu possèdes ses qualités et cette force de caractère. D'ailleurs, je serais heureuse que tu me parles de tes qualités ou de choses que tu as accomplies? Si tu veux bien?

À bientôt!
h

Josianne – le 27 mai - 10 h 01

Bonjour Hiwar, Je crois que j'ai bien réfléchie sur le fait de mettre de coté la technologie et d'en profiter plutôt, avec mes amis. Il est toujours plus plaisant d'être entourée de gens qui veulent mon bien que de d'être seul à seul avec une pauvre machine. De plus, je veux maigrir mais je ne m'y prend pas de la bonne facon, je devrait aller faire de l'activitée physique au lieu de rester assis et brancher sur le net. Je suis aussi heureuse de t'annoncer que mon appétit est revenus .. mes amies sont un peu gourmandes et m'ont redonné l'eau à la bouche avec des repas appétissants. Hiwar, j'aimerais te remercier de m'avoir conseiller et soutenu pendant cette passe de ma vie où je n'avait plus le goût de rien et je me contentait seulement de vouloir devenir extrêmement belle et avec de nouvelles fringues. J'ai même aussi appris à gérer mon argent .. depuis que je me suis trouver un petit travail dans une boutique de mode, je n'ai plus vraiment le goût de vouloir dépenser tout l'argent que je vien de gagner, car j'ai travailler fort pour l'acquérir.

Merci du fond du coeur! bizou et à la prochaine

Hiwar – le 3 juin - 11 h 39

Bonjour Josianne,
Nous sommes déjà rendues à la fin de ce périple! Je voulais te dire que j'ai énormément apprécié nos échanges. J'ai été contente de pouvoir discuter avec toi de tes difficultés et d'avoir pu te donner quelques conseils. Comme je te le disais dans un courriel précèdent, je crois sincèrement que tu possèdes plusieurs qualités, valeurs, rêves et une grande force de caractère pour te sortir de cette mauvaise passe que tu traverses. Je ne peux que t'encourager à continuer dans le chemin que tu as commencé à emprunter.

Je suis de tout coeur avec toi et bonne continuité
Amicalement,
h

Amélie – le 27 mai - 10 h 05

Je te soutien a travers toute cette épreuve, LÂCHE PAS

Amélie – le 27 mai - 10 h 05

Je te soutien a travers toute cette épreuve, LÂCHE PAS

Julie – le 27 mai - 10 h 06

Mon amie a le même problème, Je suis de tout coeur avec toi. xx

ODouce Morand – le 7 mars - 13 h 50

Aloha JosianeMerci de ton partage!
Je suis touchée par ton expérience car je suis une Grande Mère qui tisse la Nouvelle Réalité et je me demande toujours comment vont les Jeunes! au coeur de la Vie il y a le sourire qui anime le visage et qui remplace tous ces maquillages et mode de vêtements que la société veut promouvoir! Moi depuis longtemps j'ai décidé d'acheter des vêtements usagés et je trouve toujours de merveilleux morceaux et totalement originaux! la mode est une façon de contrôler les gens et il semble important de se dissocier de ce contôle! Votre vie commence et l Beauté que tu portes vient de ton coeur et de ton sourire pas de tes vêtement et de ta taille! En ce moment je suis å Hawaii et les femmes sont belles et plantureuses et les Hommes les aiment comme cela! Je t'envoie plein d'Amour et je t;invite a visiter mon site web www.spiraledecooperation.com qui invite les Jeunes comme Toi å faire une différence dans le monde! Je reviens au Québec au printemps et je serais heureuse de rester en contact avec toi!