Parrainez un enfant riche - Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

  • 30 % des jeunes sont sous l'influence d'un médicament aux États-Unis
  • 20 % des adolescents canadiens ont des pensées suicidaires
  • 13 % des jeunes s'automutilent au Québec
  • 9% des jeunes souffrent de pathologies sociales liées au jeu-vidéo

PARRAINAGE DE Charlie PAR Luna

Charlie

Nom Charlie Perron

Lieu de résidence Dollard-des-Ormeaux, Canada

Carte Google

Classe sociale Moyenne supérieure

Âge 2019 ans

Date de naissance 6 août 0000

Style vestimentaire Goth-metal

Activité favorite Marcher

Dernier gadget électronique Ipod touch

Problématiques Toxicomanie et automutilation

Explication des problématiques
Je suis toxicomane, je suis dépendante de l'ecstasy dû à mon premier essai lors d'une soirée entre amis. J'ai vite accroché aux effets de cette drogue et j'en suis maintenant dépendante au point de ne plus être capable de m'en débarasser. De plus, dû à toute cette pression sur moi, je m'automutile en croyant apaiser mon mal psycologique. Mes relations avec les gens ont changé. Mes amis n'ayant pas de dépendance, s'inquiètent pour moi et ma santé. Donc peu à peu, ils me laissent de côté en espérant que je choisisse le bon chemin.

[ Plus de détails ]

Déjà câlins
reçus pour

Luna

Nom Luna Medina

Lieu de résidence Buenos Aires, Argentine

Carte Google

Classe sociale Défavorisée

Âge 38 ans

Date de naissance 10 octobre 1980

Activité favorite Natation, Faire du vêlo, volleyball, soccer

Description des avantages
Relations plus fortes des jeunes avec leur famille immédiate, respect de la sagesse des aînés et relations de couple plus expressives et affectueuses

[ Plus de détails ]

Charlie – le 21 avril - 17 h 49

Allo Luna, contente de te rencontrer!
Aujourd’hui, mon amie Geneviève est venue me voir chez moi. J’étais très heureuse puisque ça faisait très longtemps que je l’avais vue. Elle tenait à prendre des nouvelles et savoir si j’allais bientôt faire des démarches pour m’aider à m’en sortir. Ensuite, nous sommes allé magasiner pour finalement me rendre compte qu’il me reste encore une bonne amie qui peut vraiment compter. Yo!

Luna – le 24 avril - 23 h 42

Salut Charlie,
Je suis très contente que tu as rencontré une de tes amies, alors ça va dire qu’elle s'intéresse pour toi et ton amitié, que tu es encore très importante pour elle et qu'elle veut t'aider avec tes problèmes.
Je pense qu'il faut que tu profites de cette chance d'avoir cette personne dans ta vie, alors tu pourrais l'inviter à faire d'autres types d'activités, je sais que tu aimes marcher, alors prend une promenade de temps en temps ensemble.
Est-ce que elle et toi ont des gouts pareils? Vous pourriez vous inscrire dans un cours ensemble pendant l'été!!! L'idée est de profiter de sa compagnie, avoir des moments pour parler avec elle, pour l’explique comment tu te sens et pour que vous occupez l'esprit dans d'autres activités. Des fois quand on a beaucoup de temps libre on commence à prendre de mauvaises habitudes que à la fin ne servent pas dans notre vie et finalement on ne profite jamais des choses simples que sont autour de nous et on ne le voit pas. Essaie d’occuper ton temps en différentes activités que tu aimes.
Joyeuse pâques, ou comme on dit chez nous Feliz pascua o feliz semana santa.
Ton amie Luna

Charlie – le 2 mai - 10 h 07

Allo Luna
Merci d'avoir prit le temps de m'écrire et de m'avoir donner un peu d'attention. Pour repondre à ta question, mon amie et moi avons des goûts similaires ainsi des passions telles que le volleyball et la marche. Je crois que tu as bien raison sur le fait que je dois profiter de cette chance de l'avoir dans ma vie. Cela va faire une semaine que nous prennons des marche ensembles et cela nous permet de prendre l'air et de nous changer les idées. Pour les cours d'été, cela ne m'intéresse pas beaucoup. Ma consommation ne s'est pas encore, malgré tout, améliorée. Have a great day!
P.S: Soupes-tu toujours en familles ?

Charlie – le 2 mai - 10 h 08

ALLO! JMENNUIT DEJA :O

Luna – le 3 mai - 20 h 19

Allo Charlie,
C’est encore un plaisir d'avoir de tes nouvelles ma filleule !!!

À propos des intérêts communs avec ton amie, le volleyball est un sport très dynamique et une belle façon de rencontrer de nouveaux gens. Moi aussi je le pratique de temps en temps. Chez moi on dit que les sports nettoient l’esprit, l’âme et le corps. Ça serait très intéressant si vous alliez jouer avec des gens de votre communauté, est-ce que tu sais s’il existe un endroit dans ta ville où vous pourriez aller ensemble pour jouer? Demande à tes collègues d’école s’il y a quelqu’un intéressé à jouer avec vous, ça sera fantastique si tu organises une rencontre par semaine avec eux.

Quand j’étais plus jeune à l’école j’essayais toujours de nouveaux sports pour découvrir lesquels étaient les plus intéressants pour moi et mes amis. On a passé des beaux moments ensemble!

En Argentine, on se rencontrait tous les soirs pour souper ensemble, je le faisais quand j’ai restais avec mes parents et maintenant je le fais avec mon mari et ma fille. On trouve que le temps pour partager notre journée et nos idées en famille est très précieux. Quelquefois, on organise des activités de hors de la ville, pour profiter de la campagne. Dans ces moments on se rencontre avec nos oncles, tantes, cousins et cousines, on partage beaucoup avec eux et d'une certain façon ils deviennent comme notre famille immédiate, parce qu'on développe de liens très forts.

Parle-moi un petit peu plus de ta famille, est-ce que tu as des sœurs ou des frères? Des cousins et des cousines? Où sont tes grands-parents?

On se reparlera bientôt

Charlie – le 13 mai - 09 h 47

Yoooo Lunnnnaaaa! Oui, jaime bien ce sport. Pour ce qui est de ma famille, j'ai une petite soeur âgée de 2 ans qui se nomme Layla. Je n'aime pas vraiment être entouré de beaucoup de gens, je suis plutot du genre à être isolé. Pour mes cousins, cousines habitent trop loin pour pouvoir les voir et mes grands-parents sont décédés il y a de ça un petit bout. Pour ma consommation, elle es toujours présente, c'est pourquoi, demain j'irai acheter de l'extasy. Je sais que cela n'est pas une bonne chose et que ma santé se dégrade de plus en plus, mais mon corps en demende et je suis en manque de MDMA.
Ps: pour ta culture personnel je te conseil de consulter ce site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Extasy

Question: As-tu des enfants?

- Charlie

Luna – le 18 mai - 18 h 50

Allo Charlie,
Je suis très contente de savoir que tu commences à t’intéresser au volleyball, on sait jamais tu peux devenir une grande joueuse de ce sport.

À propos de l’extasy, j’aimerais que tu te poses la question suivante: cette drogue a-t-elle une plus grande valeur que ton propre corps? Je sais que quand tu la prends, tu as une sensation d'énergie, d’euphorie et de bonheur pour quelques heures, mais après l’effet, qu’est-ce que tu sens? Probablement le sentiment d’angoisse et de dépression pendant des jours, sans penser au dommage qu'elle fait sur ton foie, ton cœur et ton cerveau . Tu crois que si on plaçait tout ça sur une balance, elle serait équilibrée...? si, finalement, elle vaut la peine. Courage ma filleule, tu es capable de surmonte cette dépendance !!!

Maintenant, en réponse à ta question, oui, j’ai une fille de deux ans, comme ta sœur et tous les jours je remercie la vie de m'avoir donné ce cadeaux, parce que chaque jour c’est moi qui apprends avec elle de nouvelles choses émotionnelles et personnelles. Tu pourrais aussi dépenser plus temps avec ta petite sœur, tu vas découvrir comme moi des expériences merveilleuses.

J’aimerais savoir ce que font tes parents ? As-tu parlé avec eux de tes problèmes?

Je t’envoie un gros câlin! XXX
Luna

Charlie – le 27 mai - 10 h 03

Salut Luna.
Tu as raison pour ce qui est des effets que cela apporte a mon corps, mais toi, as-tu déjà été dépendante de quelque chose? Bref, tout ça pour dire que je ne m'était pas posée la question au départ. Pour le moment, ma balance n'est pas très équilibrée. Je devrais peut-être faire plus attention à cela en m'appuyant sur tes conseils.

Tu sais quoi? Récement, j'ai joué avec ma petite soeur Layla et elle a apprécié le temps passé ensemble, tout comme moi. Je recommencerai cette semaine. J'ai déjà l'idée d'aller jouer au parc et peut-être même d'apporter l'une de ses amies. Je me suis apperçue qu'elle a beaucoup de valeur à mes yeux.

Pour ce qui est de mes parents, ma mère est infirmière et mon père , lui, est musicien. À quelques reprises, je leur en ai glissé un mot subtilement, mais ils ont préféré éviter le sujet. J'ai dans l'intention de leur en parler à nouveau avec plus de vigueur.

Pour ajouter à ce message, j'aimerais te remercier pour tout tes conseils et ,de plus, de m'avoir soutenu à travers toute cette rude épreuve. Je te souhaite de beaux moments avec ta fille et tout les gens qui t'entourent. Merci encore et à bientôt

xoxoxoxoxoxoxoxoxo Charlie <3




Luna – le 29 mai - 19 h 28

Hola Charlie!
Je savais que tu profiterais du temps que tu as passé avec ta petite soeur. J'espère que tu continueras avec cette idée et que tes parents pourraient aussi se joindre à vous. À propos d'eux, sois sincère et précise dans ce que tu as à leur dire. Des fois on imagine que nos parents ne peuvent pas nous comprendre, mais c'est souvent, justement, parce qu'on ne s'exprime pas correctement qu'ils ne sont pas en mesure de bien nous aider. Sois persévérante, ne lâche pas, mais si tu réalise qu'ils ne veulent pas t'écouter, n'hésite pas à en parler à d'autres adultes. Même ceux de l'école ou appelle tes oncles ou tes tantes. Ils pourraient peut-être te donner de bons conseils.
Au sujet de la drogue, je n'ai jamais été dépendante, car chez moi, en Argentine, nous n'avons que le minimum pour vivre. Je pensais plus à manger un repas nourissant, aller aider mes parents et partager mon temps avec les autres membres de ma famille qu'à consommer des substances illicites. Je n'en ai jamais eu besoin pour être heureuse et toi non plus. En fait, personne n'en a besoin!
Tu peux continuer à m'écrire si tu as des doutes ou des questions, je serai toujours présente pour toi.
Besos XXX
PS. Fais quelque chose pour moi chaque matin: donne un gros câlin à tes parents et à Layla.
Luna

Thomas – le 27 mai - 09 h 35

Bonjour toutes les deux!
Un petit mot à Charlie pour la féliciter pour son implication et pour son intervention à la radio à l'émission Ados-Radio. C'est un super projet! Bravo!

Rénald Duschene – le 27 mai - 10 h 00

L'EXTASY C'EST MAL!!! SA REND MONGOL!!!!! mais je te souhaite bonne chance tout de meme pour tes tentatives d'arreter de consommer. Aussi je dois dire que se mutiler peut vous tuer.C'est mauvais. BONNE CHANCE

Jean – le 7 mars - 15 h 39

Salut Charlie mon nom est Jean Faustin je suis tres content de voir ton video, mais ce que jai a te dire Charlie malgrer l`abandon il y a qlq1 qui t`a aimé en premier, meme si tes peut t`abandonner mais lui il ne peut jamais t`abandonner, lui c`est JESUS, au fait jaimerai garder les contacts avec toi pour se donner des encouragement et des conseils, esperons que la situation que tu traverses actuellement tu vas les surmonter