Parrainez un enfant riche - Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

  • 30 % des jeunes sont sous l'influence d'un médicament aux États-Unis
  • 20 % des adolescents canadiens ont des pensées suicidaires
  • 13 % des jeunes s'automutilent au Québec
  • 9% des jeunes souffrent de pathologies sociales liées au jeu-vidéo

PARRAINAGE DE Louis PAR Mozart

Louis

Nom Louis Duchesnes

Lieu de résidence Bonaventure, Canada

Carte Google

Classe sociale Moyenne supérieure

Style vestimentaire Rappeur

Activité favorite Me promener avec mes amis

Dernier gadget électronique Iphone 4

Problématiques Toxicomanie et décrochage scolaire

Explication des problématiques
Je suis décrocheur parce que je n'aime pas l'école et que je ne suis pas très bon. Je manque le plus de cours possible pour aller fumer avec mes amis. Je prends de la drogue depuis que j'ai 10 ans. Je consomme pour oublier ce que je suis. Je prends diverses drogues. Je suis presque toujours seul depuis que j'ai 10 ans puisque ma mère travaille toujours et que mon père est parti de la maison. D'ailleurs, je ne le vois plus jamais. J'aime me sentir comme si j'étais quelqu'un d'autre pour me sentir mieux. Je suis tanné d'être ce que je suis et j'ai besoin de changer. Mais malgré mes essais ce n'est pas facile...

Documentation en ligne
Toxicomanie
mon avenir en devenir

[ Plus de détails ]

Déjà câlins
reçus pour

Mozart

Nom Mozart Etienne

Lieu de résidence Port-au-Prince, Haïti

Carte Google

Classe sociale Défavorisée

Âge 32 ans

Date de naissance 6 novembre 1987

Activité favorite Jouer de la musique

Avantages relationnels de ma culture Entraide et gestion des problématiques

Description des avantages
L'esprit d'entraide et la capacité de gérer les problèmes psychologiques. On prend le temps de mieux se connaître avant de construire une famille. Il y a donc moins de divorces.

[ Plus de détails ]

Louis – le 21 avril - 17 h 46

Salut Mozart, enchanté!
Avant-hier, j’ai rencontré un itinérant qui était un gros consommateur et en lui a parlant, je me suis rendu compte des effets à long terme de la consommation de drogues. Je souhaite arrêter mon corps ne peut plus le supporter.

Mozart – le 27 avril - 20 h 15

Salut Louis
Aujourd'hui, J'eprouve une tès grande Jubilation en t'envoyant mon premier message .Je profite de te dire que c'est avec tout mon être que j'ai pris la décision de t'aider a surmonté les problèmes que tu confrontent présentement. En lisant ton message, je ressens la volonté que tu exprime pour s'absténir de prendre la drogue.Tu dois aussi savoir que tu ne dois pas te sentir coupable pour cela , En plus , c'est pas quelque chose qu'on peut abadonner facilement.Pour ce faire j'aimerais te presente une solution qui peut t'aider atténuer le taux de ta consommation. Dans mon pays, la famille éloignée a une très grande importance.Lorsque nos parents ne sont pas présents,on va chez nos cousins et nos cousines.À ce moment,on joue ensemble et on se donne des blagues.comme ça ,cela nous empêche de penser à nos parents qui sont absents du moins ça nous empêche d'aller prendre l'alcool ou la drogue.Donc, dans un prémier moment tu vas esseyer d'en prendre moins.Tu vas esseyer d'être plus proche de tes cousin(e)s. Comme ça ,tu verra que ca ira de mieux en mieux.

Merci
Ton parrain Mosart

Louis – le 2 mai - 10 h 14

Bonjour Mozart
Je tiens a te remercier pour ton conseil. Depuis 2 jours, j'ai déjà commencer a resserer mes liens avec mon cousin Marc. Hier, j'ai fumer seulement trois fois; une fois en me levant de matin, une fois le soir apres souper et avant de me coucher. C'est plutôt dur de me contrôler mais d'être avec quelqu'un qui me soutien et avec qui j'ai une bonne relation me fais du bien et m'aide vraiment j'ai l'impression. De plus ma tante m'a offert de dîner chez elle aujourd'hui. Donc merci beaucoup pour ton conseil je crois que je suis sur la voie de la guérison malgré que j'ai l'impression que ce seras assez long avant de ne plus penser a la drogue. Je voudrais savoir si par chez toi les gens ont des problemes de famille ou de drogues???

Mozart – le 4 mai - 23 h 48

Salut Louis
J'espère que tu vas bien.Je suis très content de savoir que tu commence déja a resserer tes liens avec tes cousins et tes cousines.C,est aussi un grand plaisir pour moi de savoir que tu fume de moins en moins. Je dois te dire sincement que chez moi les liens familiaux sont très soildes.les membres sont très soudées l'un par rapport à l'autre. ce rapport qui existe entre les enfants et les parents est tres fort si bien que ca produise une sorte d'ambiance dans la maison. Malgré la pauvréte économique de nombreuse famille,la joie est toujours au rendez-vous dans les espace familiaux. Donc ,cela empêche aux jeunes de tomber dans la solitude qui est l'une des causes de la consommation abusif de l'alcool et de la drogue.Par ailleurs ,je dois te poser deux questions: Comment est ta relation avec tes caramades ? Y'a t'-il des club culturels dans ta salle de classe?. Pour finir, j,aimerais aussi t'inviter à communiquer avec d'autres personnes de ton entourage. N,ais pas peur de les adresser quand tu a envie de discuter . car cela t'aidera a combattre la solitude.

À bientôt Louis
mozart

Louis – le 13 mai - 09 h 50

allô!! c'est rassurant de savoir qu'il y a maintenant toujours quelqu'un pour moi. Je me suis meme fais de nouveaux amis sages et attentifs. J'aimerais bien ça moi aussi être très proche de tout les membres de ma famille et c'est pour cela que je tente de me rapprocher de tout mes cousins, cousines, oncle et tante. Dans un futur proche je souhaiterais m'achetter un appareil photo afin de pouvoir enfin avoir des photos de mon entourage a mettre dans un album que je pourai garder longtemps. J'en ai deja un mais les photos ne sont pas belles donc... Malheureusement, je n'ai pas assez d'argent pour m'en acheter un décent... j'en aimerais bien un comme celui-ci:

http://www.focus-numerique.com/test-55/reflex-canon-450D-presentation-caracteristiques-1.html

à bientôt
l.

Mozart – le 18 mai - 21 h 08

Hi Louis,
je me sens très heureux de savoir les diverses changements qui se sont opérés dans ta vie depuis mon apparition en tant que parrain. Du coup je te félicite également pour ton courage et ta volonté qui t'ont beaucoup aidé à t'en sortir.Pour l'appareil de photo , je pense que c,est une très bonne idée.Toutefois, ne sois pas trop dur avec toi si tu ne peux pas te procuré celle que tu desire.Dis moi comment tu te sens maintenantt en l'absence de tes parents.As tu arrêté complètement avec la drogue?
-Mozart

Louis – le 27 mai - 09 h 52

Merci Mozart!

Je tien a te dire que j'ai effectivement arreter de consommer de la drogue. Maintenant je me sens moin affecter par l'absence de mes parents. J'ai meme decider de m'inscrire a l'école pour l'année prochaine!! Je veux que tu saches que je te suis vraimnent très reconnaisant pour ta grande aide et ton écoute. Je vais toujours me souvenir de tes précieux conseils lorsque je traverserai une mauvaise periode. Peut-être un jour nous nous rencontrerons.Merci

signé Louis

Mozart – le 1er juin - 23 h 43

Salut Louis,
J'apprecie grandement l'effort que tu a mis pour appliquer tous les conseils que je t'avais proposé.Je trouve pas le mot exactement pour exprimer la joie que j'ai ressentie pendant tout ce moment. Je suis aussi content de savoir que mon aide t'a été très utile.Saches que j'ai vraiment aimé ce moment de partage. J'espere dans un temps qui n'est pas trop loin nous aurons la chance de se rencontrer. Prends soin de toi. Tiens bon mon fieul.

Mozart

Yves St-Onge – le 27 mai - 09 h 52

je suis content de voir que tu commence a te faire de nouveaux ami et que la drogue commence a etre moins importante dans ta vie. t'es capable let`s go pirouette let`s go

anthoni – le 27 mai - 10 h 00

salut bonne chance dans l'avenir et j'espere que tu pourra lacher la drogue

Bruce – le 26 juin - 23 h 49

Salut Louis!

Je suis impressionné par la qualité de ton écriture. Tu as une bonne maîtrise du français écrit! Ça, c'est pas donné à tout le monde. Les livres m'ont moi-même beaucoup aidé dans la vie. Une passion fait oublier bien des mauvaises habitudes... Lâche pas, tu réussiras!