Parrainez un enfant riche - Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

  • 30 % des jeunes sont sous l'influence d'un médicament aux États-Unis
  • 20 % des adolescents canadiens ont des pensées suicidaires
  • 13 % des jeunes s'automutilent au Québec
  • 9% des jeunes souffrent de pathologies sociales liées au jeu-vidéo

PARRAINAGE DE Antoine PAR Djoe

Antoine

Nom Antoine Castonguay

Lieu de résidence Sherbrooke, Canada

Carte Google

Classe sociale Moyenne supérieure

Style vestimentaire Linge de marque qui se moule sur mon corps (*Douchebag*)

Activité favorite Internet, jeux video

Dernier gadget électronique HTC touch HD (téléphone cellulaire)

Problématiques Cyberdépendance et décrochage scolaire.

Explication des problématiques
Je passe la majeure partie de mon temps sur internet à jouer à World of Warcraft. L'école ne
m'intéresse plus, surtout depuis que j’ai découvert ce jeu. La seule chose qui m'intéresse c'est ma propre personne et mon bien-être. Ma famille est plutôt extravertie. J'ai un petit frère qui se met du maquillage noir et s'habille en noir. De plus, il a des pensées suicidaires. Quant à ma sœur c'est une personne qui pose pour des revues réservées aux hommes telles que «Summum». Mes deux parents sont très absents, donc ils ne font pas partie de ma vie. D'ailleurs ils m'importent peu.

Documentation en ligne
Cyberdependance.ca
Le décrochage scolaire

[ Plus de détails ]

Déjà câlins
reçus pour

Djoe

Nom Djoe Lebien

Lieu de résidence Port-au-Prince, Haïti

Carte Google

Classe sociale Défavorisée

Âge 29 ans

Date de naissance 14 février 1990

Activité favorite Art

Avantages relationnels de ma culture Rythme de vie plus propice aux rencontres

[ Plus de détails ]

Antoine – le 21 avril - 17 h 39

Salut Djoe, enchanté de te rencontrer,
Tu sais pas quoi? Mercredi soir, je suis allé dans un bar avec deux belles filles. Je leur ai offert un rhum and coke et j’ai couché avec elles dans les toilettes du bar.

Djoe – le 27 avril - 20 h 33

Mon filleul,
Je lis avec intérêt ton message. Et je tiens à te féliciter pour ton courage.

Tout d'abord, d'après ce que je lis sur ton profil, je vois que t'es cyberdépendant et l'école ne t'intéresse guère. Je dois te dire cher filleul, il est vrai que tu peux avoir d'autre intérêt que l'école, mais cette dernière est un lieu idéal pouvant t'aider à former ta vraie personne. En plus, fréquenter des amis, c'est un moyen d'éviter la cyberdépendance qui d'après moi te rends isolé.

À propos de ton dernier message, je dois te dire que "coucher avec des filles dans les toillettes..." C'est un comportement résultant d'un manque d'éducation. Je crois que fréquenter l'école ça peut t'aider à améliorer un tel comportement.

Au plaisir!

Antoine – le 2 mai - 10 h 13

Selon moi la façon dont j'agi est correcte. Je n'est jamais eu de parents ,donc je connnais pas les bonnes manières à prendre avec les filles.

pour ce qui est de l'école, bin j'ai pas vraiment d'intérêt à y aller. J'aime mieu rester cher nous toute la journée pour jouer sur «World of for craft».

Mais j'aimerais sa savoir : pourquoi tu dis que c'est pas correct d'agir de même avec une femelle? Pi étou, toi t'agis comment ?

Djoe – le 5 mai - 02 h 08

Cher filleul,
C'est évident de croire que la façon dont tu agis est correcte, car tu as si bien dit: "je n'ai jamais eu de parents...". Cependant, bien que les habitudes sont une seconde nature, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Ce qui veut dire qu'il est encore temps de connaître les bonnes manières. Lorsqu'on veut, on peut! Voici quelques petits conseils:

1) fréquenter des clubs socio-culturels
2) faire des amis (de bons amis que tu peux demander conseils)

En ce qui concerne les filles... à ta place, si je rencontrerais quelqu'un, je l'emmenerais chez moi ou je paierais une chambre d'hôtel pour un peu de respect et de confort. "Le respect de soi et de l'autre est aussi une bonne manière".

Au plaisir!

Antoine – le 13 mai - 09 h 59

Merci de tes conseils, mais j'aime mieu aller dans des raves que dans des groupes sociaux, mais je suis d'accord avec toi que jsuis mieu d'amené les filles dans une chambre d'hôtel plus que dans les toilettes surtout que j'ai une grosse maison plein de chambres ^^

je voulais te dire que j'ai l'intension de m'acheter la nouvelle 911 GT2 RS en noir sa va me permettre de sortir de la maison et laisser mon jeu de World of craft de coté un peu, mais je sens que je vais avoir beaucoup de contravention parceque j'ai vraiment l'intention de faire de la vitesse, avec se char là, on peu pas s'en empêcher.

Trouve-tu que c'est un bon début ?
Antoine Castonguay

Antoine – le 13 mai - 10 h 01

voici la porche que je te parlais que je veu me proccurer:
http://www.porsche.com/microsite/911gt2rs/canada-fr.aspx

Djoe – le 18 mai - 14 h 41

Mon cher Antoine,
Ça me fait plaisir d'être ton parrain et de voir comment tu prends à coeur mes conseils. Je te remercie pour cela. Je suis fier aussi de voir les changements qui s'opèrent en toi au jour le jour.

Pour l'achat de ton nouveau char, je trouve c'est important. Car tu vas pouvoir te rendre facilement là où tu voudras (dans les raves ou autres), et de te séparer un peu de ton jeu de World of craft. Cela va favoriser aussi de nouvelles fréquentations. Cependant, si t'as déjà un char; je trouve c'est pas trop important, dit-on c'est pas une urgence d'avoir un nouveau. Si tu n'en as pas, tu peux en acheter un qui te plaît, tout en limitant tes dépenses. Pour les contraventions, tu peux en éviter. Comment? Si t'as l'intention de faire de la vitesse, tu peux être acompagné d'un ami, quelqu'un qui est habile et qui conduit moins rapide que toi. En le suivant pendant quelques jours, tu seras en mesure de conduire à une vitesse plus ou moins normale.

Un gros câlin à toi cher filleul. Et félicitation pour ce bon début!
- Djoe

Antoine – le 27 mai - 10 h 14

Merci pour avoir communiqué avec moi et tes conseils ont été judicieux. Bonne chance dans ton avenir, pour ma part,je vais suivre tes conseils. Merci beaucoup et au plaisir de te reparler.
Antoine ;)

Djoe – le 2 juin - 00 h 03

Un grand merci à toi aussi de m'avoir accepté comme parrain, et d'avoir pris du temps de me parler. Ça me fait grand plaisir!

Bonne chance à toi dans la vie!
-Djoe

Florence – le 27 mai - 09 h 57

Allo mon cher, je te conseillerais de voir un psychologue qui pourrais t'aider avec plusieurs de tes problèmes. Je sais qu'il y a des personnes qui peuvent t'aider à ton école. Il y a pleins de ressources pour cela. Tu devrais essayer de te trouver d'autre habitudes de vie. Je suis de tout coeur avec toi et je crois que tu as un bel avenir qui t'attend si tu décide de te prendre tout de suite en mains.

Sincèrement, Florence. ☺ xxxx

Patrick Simon – le 27 mai - 10 h 04

Salut je te trouve correct, je comprend pas le fait ke les autre on des probleme avec comment tu vies, on peut parfaitement vivre avec ça selon moi.