Parrainez un enfant riche - Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

  • 30 % des jeunes sont sous l'influence d'un médicament aux États-Unis
  • 20 % des adolescents canadiens ont des pensées suicidaires
  • 13 % des jeunes s'automutilent au Québec
  • 9% des jeunes souffrent de pathologies sociales liées au jeu-vidéo

PARRAINAGE DE Aurélie PAR Michelet

Aurélie

Nom Aurélie McLaughin

Lieu de résidence Blainville, Canada

Carte Google

Classe sociale Moyenne supérieure

Style vestimentaire Osé et de marques renommées

Activité favorite Bronzage, me prendre en photo,consommer diverses drogues et boire de l'alcool dans des party, magasiner

Dernier gadget électronique Blackberry Curve rose

Problématiques Éclatement familial, toxicomanie et obsession face à mon poids

Explication des problématiques
Mes parents ne sont jamais à la maison et ils me laissent beaucoup d'argent pour mes dépenses personnelles. Avec cet argent, je me procure de la drogue et de l'alcool pour soulager et oublier mes douleurs. Je prends aussi des stimulants qui font maigrir, afin de plaire à ma mère qui est gérante de la meilleure agence de mannequin dont je rêve de faire partie. Puisque mes parents sont toujours absents, ils ne se rendent pas compte de tous mes délits.

Documentation en ligne
La toxicomanie
Éclatement Familial
Minceur

[ Plus de détails ]

Déjà câlins
reçus pour

Michelet

Nom Michelet Maurisseau

Lieu de résidence Miragoane, Haiti

Carte Google

Classe sociale Défavorisée

Âge 40 ans

Date de naissance 21 septembre 1979

Activité favorite Sports, regarder des films, documentaires

Avantages relationnels de ma culture Sens du partage développé

[ Plus de détails ]

Aurélie – le 21 avril - 17 h 37

Salut Michelet!
On m’a demandé de faire un défilé de mode pour une entreprise de mannequin. Après mon défilée, ma mère était si fière de moi qu’elle m’a félicité de tout son cœur. C’était la plus belle journée de ma vie car ma mère m’avoua que j’étais belle et qu’elle m’aimait. Depuis, me m’accepte mieux comme je suis faite. J’ai retrouvé le goût de manger et ma consommation de drogue a baissée.

Michelet – le 28 avril - 09 h 43

Salut Aurelie!
Je suis très fier de toi Aurelie. Je comprends bien ton problème exposé dans le vidéeo et toi aussi je vois que tu connais ton problème et tu aimerais retrouver une solution à cette problématique.Tout d'abord Aurelie j'aimerais te dire quelques choses: Est-ce que tu sais que tu as un Dieu qui t'aime comme il m'aime? Je pense que oui tu le sais, car ta nation a été fondée sous la puissance du grand créateur de l'univers; lui qui a fait que tu vis dans un Québec libéral où tout le monde a une liberté d'expréssion et en plus dès ta naissance tu avais tout dont tu avais besoin. Concernant ton défilé de mode dont tu m'as parlé,je vois que ta mère a été si fière de toi pendant qu' elle ne connais pas si tu prends de la drogue.La plus belle fièrté pour moi que tu dois montrer à ta mère c'est que il faudrait penser à ne pas prendre la drogue même si ta mère ne sait pas encore si tu prends de la drogue, car c'est toi qui subira la conséquence.
est ce que tu ne pense pas que tu seras retrouvé le goût de manger beaucoup plus si on met de côter la drogue?
Tu crois pas qu'on aura une longue vie sans consommer la drogue?

Aurélie – le 2 mai - 10 h 19

Salut Michelet!
Dans ta lettre vous m'avez parler de Dieu, mais moi je ne crois pas en Dieu. J'aimerais mieux remplacer ma drogue par quelque chose que j'aime comme un sport ou une passion. Je crois que vous avez raison de dire que j'aurais une longue vie sans consommer la drogue. Je ne crois pas dire a ma mère que je prennais de la drogue. Elle est déjà fière de moi avec mon défilé de mode et tout, donc je veux pas qu'elle se fache. Pour ne pas qu'elle ai moins d'estime de moi. J'essaie bientôt arrêter la drogue, mais c'est vraiment dure, car c'est une dépendance et ça joue sur le psychologique.
À bientôt!

Michelet – le 5 mai - 19 h 29

Salut Aurelie,
Encore une fois Aurelie je suis trè fièr de toi,car t'as pris en consideration mon mail d'une part tout en rejettant la parole de Dieu.C'est ton choix.Au fait, je crois que tu vas pouvoir guerir de ton mal.Il faut tout d'abord chercher à cotoyer les autres qui sont autour de toi car je penses que rester enfermer toi seule, risque à te fairre venir plus folle pour la drogue.Prenez ça comme etant une passion pour toi. Si tu auras du temps pendant une periode de beau temps aller faire le tour de votre ville chaque matin.
Au plaisir,

Aurélie – le 13 mai - 09 h 59

Bonjour Michelet,
J'ai suivi ton conseil et j'ai essayer de cotoyer plus de personnes dans mes cours et cela a porté fruit. J'ai été vers des personnes qui ne consome pas de drogue ce qui aura sans doute une meilleure influence sur moi. J'ai fait toute sorte d'activités afin de me connaitre plus et je me suis rendu compte que la mode est vraiment ma passion et que je suis exellente dans ce domaine. Pour me sortir de ma dépendance j'ai décidé de placer mon argent dans autre chose que la drogue. Et cela me permettra aussi d'être à la mode et de centrer mon attention sur ma passsion. J'ai donc décidé de m'acheter un sac a main de marque Gucci. Je te donne le lien afin que tu puisse la voir: http://www.gucci.com/ca-en/styles/211943AA61G5403#
Cela est un peu dispendieu, mais en vaut le coup pour diminuer ma dépendance. Il est certain que je pourais macheter des choses plus utile, mais cela aide à mon image de mannequin.

Croyez-vous que je fait une bonne affaire en voulant m'acheter ce sac ?
À+
Aurélie

Michelet – le 14 mai - 21 h 12

Salut Aurelie,
Je vois que tu as changé de comportement,car tu as laissé tombé l'affaire de drogue.Comme ça je pense que tu auras beaucoup plus d'amour de la part de ta mère.Le choix que tu fais est bon d'une part, car il faut s'habiller, mais d'autres part il faut eviter extravagance; si non toutes tes fortunes pourraient passer dans les achats des choses de grandes valeurs et qui sont simplement des biens materiels qui vous serviront pendant quelques jours tout simplement.J'aimerais que tu reflechisses sur cette question. Quelle est la chose la plus importante pour vous dans la vie?
À bientôt!
Ton parrain

Aurélie – le 27 mai - 10 h 08

Salut Michelet,
Merci de tes conseils a propos du sac à main que je voulais me procurer, j'ai décidé de laisser tombé, car le prix était très élevé. J'ai donc décidé de macheté des choses plus utiles et qui seront quand même à la mode. La chose la plus importante pour moi dans la vie est de recevoir de l'amour et de l'admiration de la part de ma mère, car j'ai longtemps été délaissé et reniée par elle.

Je voudrais te remercier de m'avoir aider à passer à travers mes problemes et de m'avoir ouvert les yeux sur ce qu'est réellement la vie. Merci de m'avoir soutenue dans mes bons choix et dans mes bonnes actions. Je te souhaite de retrouver une vie potable dans ton coin de pays qu'est l'haiti et bon courage.

Michelet – le 6 juin - 15 h 03

Salut Aurelie,
Ce sera notre dernière correspondance pour cette campagne. Bien que parfois j'ai depassé les bornes par rapport au sujet qu'on devrait traiter.Les relations personnelles d'une personne d'un pays par rapport à une autre personne d'une autre sont parfois distinctes.Mais certaines fois il existe des relation qu'on pourrait entretenir pour aider à surmonter certaines difficultés qui pourraient arriver.Donc la seule chose qui serait importante de te dire c'est d'essayer d'ouvrir une certaine relation propre avec d'autres personnes car, cela pourrait t'aider à te canaliser dans de bonne direction et de voir les choses autrement.La vie nous reserve des choses qui se cachent mais parfois qui peuvent se decouvrir.
Penses-tu qu'il ya de plus important que la vie que Dieu nous a donné?

Fais attention à toi
Michelet