Parrainez un enfant riche - Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

  • 30 % des jeunes sont sous l'influence d'un médicament aux États-Unis
  • 20 % des adolescents canadiens ont des pensées suicidaires
  • 13 % des jeunes s'automutilent au Québec
  • 9% des jeunes souffrent de pathologies sociales liées au jeu-vidéo

PARRAINAGE DE Thomas PAR Matielo

Thomas

Nom Thomas Leblanc

Lieu de résidence Laval, Canada

Carte Google

Classe sociale Moyenne supérieure

Âge 23 ans

Date de naissance 12 mai 1996

Style vestimentaire Redneck

Activité favorite Internet, jeux vidéo

Dernier gadget électronique Ordinateur portable

Problématiques Cyberdépendance et isolement

Explication des problématiques
La cyberdépendance affecte plusieurs jeunes de nos jours avec l’accessibilité de l’internet et d’autres ressources informatiques. De nombreux jeux auxquels on devient très dépendant nous isolent et causent l’éloignement de la famille, des amis et engendrent une baisse des notes à l’école et des possibilités de dépression. Les parents de Thomas s’inquiètent pour lui et s’ennuient de lui, mais ils sont impuissants à son égard. Thomas quant à lui a peur de l’extérieur, la seule chose qui compte à ses yeux c'est son ordinateur et ses consoles de jeux.

[ Plus de détails ]

Déjà câlins
reçus pour

Matielo

Nom Matielo Thermidort

Lieu de résidence Artibonite, Haïti

Carte Google

Classe sociale Défavorisée

Activité favorite Sports (ex: football européen)

Avantages relationnels de ma culture Appréciation de nos proches et échanges avec eux

Description des avantages
Aider les enfants à avoir une vie qui est beaucoup plus riche du point de vue relationnel. Encourager les enfants à avoir plus d'échanges avec leurs amis et leurs parents. Encourager les enfants à apprécier beaucoup plus leurs amis et les personnes qu'ils rencontrent quotidiennement.

[ Plus de détails ]

Thomas – le 21 avril - 17 h 34

Bonjour Matielo, merci de me parrainer,
Aujourd’hui, le 16 avril, je suis allé au lab d’informatique avec ma classe. Un autre garçon m’a parlé pour avoir de l’aide. Je l’ai aidé et cela nous a rapproché. Durant le reste de la période, nous avons fait connaissance et je suis content de l’avoir connu et d’avoir aidé quelqu’un.

Matielo – le 27 avril - 19 h 57

Bonjour Thomas,
Je suis vraiment content de te parrainer et je pense tout au long de notre correspondance, je vais partager avec toi des idées qui peuvent te permettre à mieux vivre même en absence de tes parents. Thomas, chez moi voici comment les gens vivrent: Quand on lève le matin, les gens qui habitent dans le même voisinage ont habituellement une tendance à frapper la porte de chacun d'autre juste pour demander comment a été la nuit; il existe une relation d'amitié entre tous les voisinages; à l'école c'est le pir, les écoliers sont soudés les uns aux autres, ils étudient très souvent ensemble, ils travaillent(résoudre des exercices) très souvent ensemble et certaine fois ceux qui habitent dans une même zone ou dans un même localité vont à l'école ensemble. Tu sais! il y a un passage biblique qui dit:`` aime ton prochain comme toi même``. tu le savais?
Dépuis aujourd'hui j'aimerais que tu saches que je suis non seulement ton parrain, mais je suis aussi un ami pour toi, ne te gènes pas, je suis disponible pour toi au moment opportun.
Avec plaisir
À la prochaine.

Thomas – le 2 mai - 10 h 20

Bonjour Matielo,
J'espere que vous allez bien. Je suis très content d'avoir quelqu'un à qui parler. J'aimerais bien aller dans ton pays,un jour, pour voir comment les gens vivent. Oui je le savais que ce passage existait.Cependant moi, j'aime d'avantage mon entourage que moi même. Aujourd'hui, je me sent seul à l'école. J'ai tenté de reparler avec la personne que j'ai aidé le cours dernier, mais il m'a complètement fuit du regard. Finalement, "mon ami" n'était pas , en fin de compte, un vrai ami. Toi Matielo, as-tu un ami? Selon toi, quelles sont les qualités d'un vrai ami? J'aimerais bien le savoir.

Merci de me répondre, à la prochaine!
Thomas

Matielo – le 4 mai - 20 h 10

Salut Thomas,
De mon côté, je vais très bien et j'espère que tout va bien pour toi aussi. Thomas,dans la vie rien n'est facile, je peux te comprendre quand tu dis que tu te sens seul à l'école, mais laisse-moi te dire que tu n'es pas seul, car pschycologiquement parlant je suis toujours avec toi. À chaque fois que tu te sens seul, penses avec moi! Par contre, Thomas, dans les moments difficils où tu es vraiment seul, je te conseil à chercher toujours quelqu'un pour parler, discuter, dialoguer afin que tu ne sois plus dans la solitude et par conséquent d'être plus triste. Dans ta réponse, tu dis que tu aimes ton entourage d'avantage que toi même. À mon avi, je ne te conseille pas d'aimer quelqu'un d'autre plus que toi. Il faut que tu aimes toi d'abord puis tu peux aimer les autres par la suite. Thomas, un vrai ami est une personne qu'on est presque toujours liée ensemble. Oui Thomas, j'ai des amis. Je fais des amis à l'école, à l'église. Un vrai ami c'est quelqu'un qui est toujours attaché avec toi et qui n'a pas la volonté pour t'induire en erreur.
Thomas, j'aimerais que tu fasses au moins un ami à chaque jours, vas-tu le faire?
Penses-y!`` je suis toujours avec toi``
À la prochaine.

Thomas – le 13 mai - 10 h 11

Bonjours Matielo,
Merci beaucoup de tes conseils. Ça me réconforte de voir que je peux avoir des vrai amis avec l'entremise de l'ordinateur, pas seulement quelqu'un qui joue au jeux vidéo avec moi, mais quelqu'un qui me parle des vrais choses de la vie. De plus, je crois que je devrais parler plus souvent aux autres et d'arrêter d'avoir peur de leur réaction. Je suis un jeune comme les autres après tout ! Hier c'était ma fête. Depuis longtemps, j'ai rêvé d'avoir une toute nouvelle console de jeux et je l'ai eu pour ma fête! J'étais très content, parce que quand ça ne va pas à l'école, ces choses là me garantissent du plaisir et de la relaxation. Va voir de quoi ça à l'air ! http://www.gamestop.ca/ps3/consoles/sony-playstation-3-160gb/306140 (copie et colle-le sur internet)

Pour terminer, j'aimerais savoir si tu vas fréquemment à l'Église puisque tu m'en a parlé dans les derniers messages. Si oui, j'aimerais savoir comment ça fonctionne quand tu vas à l'Église, comment ça se déroule ?

Merci de me répondre, à plus tard
Thomas

Matielo – le 19 mai - 08 h 52

Bonjour Thomas,
Encore une fois c'est un grand plaisir pour moi de te parrainer. Je profite cette occasion pour te souhaiter bon anniversaire. Thomas, je suis un chrétien baptiste. J'aimerais que tu saches que l'église fait la beauté et même le bonheur de l'homme. L'église nous apprend comment nous devons nous comporter en société. Elle nous apprend à aimer les uns les autres. Elle nous rend sage. L'église nous apprend à éviter le mal par exemple, le vol, le viol, le mensonge, etc. L'église nous permet de vivre en famille, en réalité c'est une communauté de frères et de soeurs chrétiens. Quand on est allé à l'église on chante, on danse, on partage la parole de Dieu ensemble. En toute vérité l'église est un lieu de réconfort et est aussi un lieu sacré. Thomas, aimerais-tu un jour d'aller trouver du réconfort dans un tel lieu?
Enfin, j'aimerais te dire de ne pas passer tout ton temps sur internet. Il faut que tu participes dans des activités de jeunesse, sport, cinéma, etc. J'aimerais te dire aussi qu'il ne faut pas trop consommer les nourritures de conserve, par contre il est conseillé de consommer les produits naturels afin d'éviter l'obésité, le cancer et de nombreuses autres maladies qui sont des maladies cardio-vasculaires.
Moi, j'aime le sport(soccer), l'école, l'église, ect.Toi, Thomas, qu'est ce que tu aimes beaucoup plus dans la vie? Moi, j'aime cuisiner afin de ne pas consommer les nourritures de conserve, et toi aimes-tu ça?
Merci et à la prochaine.
- Matielo

Thomas – le 27 mai - 10 h 20

Bonjours Matielo,
Je suis déja aller dans une église et je trouve aussi que l'athmosphère est très réconfortante. Mais, je trouve que les églises ,de nos jours, ne sont pas le lieu pour rencontrer des personnes de mon âge. En plus, je suis catholique, mais je ne suis pas un pratiquant. Peut-être que l'ambiance de vos églises sont plus "vivantes" que les nôtres. C'est pour cela qu'y fait bon d'y participer. Au niveau de la nourriture, Je ne mange pas souvent des plats qui sont préparés par mes parents. Je mange souvent des plats pré-préparés, parce que mes parents travaillent tout le temps. C'est certain que ça peut jouer un rôle important dans ma santé, je ne dit pas le contraire. Je voulais tout simplement te dire merci pour ton écoute et ta compréhension. Ta bonne humeur m'a rendu beaucoup plus joyeux et je peux maintenant parler plus facilement avec les autres.

Merci pour tout Matielo!

Matielo – le 2 juin - 13 h 18

Salut Thomas,
Dans la vie il y a un temps pour chaque chose. Il y a un temps pour nous unir et même un autre pour nous séparer. Aujourd'hui, malheureusement c'est notre dernière correspondance, mais il faut que tu saches que ce n'est pas la fin du monde. J`'espère tout au long de ta vie que tu trouveras des gens qui seront des exemplaires pour toi.
Enfin, voici quelques conseils si tu veux vivre plus longtemps sur cette terre: Bien nourrir, bien dormir(environ 8 heure par jour), voir régulièrement ton medecin, faire régulièrement du sport, prendre toujours un peu de temps pour te relaxer, etc.
Je te quitte, mais en esprit nous serons toujours ensembles.
Que Dieu te protège partout où tu passes sur cette terre.
Matielo

Thomas – le 27 mai - 09 h 41

Salut cher homonyme! Bonjour à Matielo également.
Bravo à Charlie et à toi pour votre passage à l'émission Ados-Radio. Très belle intervention. Je trouve le projet très intéressant et une grosse partie des honneurs vous revient ainsi qu'aux parrains. Bravo!

DENIS Bouchard – le 27 mai - 10 h 15

salut thomas, je voudrais te soutenir dans tes progrès et j'espere que tout continuera a bien aller dans ta vie quotidienne.

ODouce Morand – le 7 mars - 13 h 32

Aloha Thomas je suis touchée par ta franchise et aussi ta recherche d'ouverture!
Je suis une Grande Mère qui habite au Québec et aussi å Hawaii.
Je travaille sur un projet humanitaire qui présente une nouvelle façon de se saluer..
Je me demande souvent comment rejoindre les jeunes comme Toi! et ce matin sur FB une ami avait posté ce site et comme tu es celui que j'ai écouté je veux te dire que tu es important pour l'évolution et que je te porte dans mon coeur! visites mon site car je crois que cela t'apportera de la Joie et aussi je veux garder contact avec toi. Merci å Matelo pour t'avoir guidé jusq''å ce jour.
Ce n'est pas évident d'être un ado dans une société qui ne valorise que le pouvoir le prestige et l'argent..toutes des choses que l'on a pas... mais cela est en train de changer et j'ai bien confiance en des jeunes comme toi qui veulent faire une différence..donne des nouvelles !
www.spiraledecooperation.com
Madame ODouce