Parrainez un enfant riche - Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

  • 30 % des jeunes sont sous l'influence d'un médicament aux États-Unis
  • 20 % des adolescents canadiens ont des pensées suicidaires
  • 13 % des jeunes s'automutilent au Québec
  • 9% des jeunes souffrent de pathologies sociales liées au jeu-vidéo

PARRAINAGE DE Pierre PAR Meryem

Pierre

Nom Pierre Gautier

Lieu de résidence Moncton, Canada

Carte Google

Classe sociale Moyenne supérieure

Âge 24 ans

Date de naissance 24 mars 1995

Style vestimentaire Punk

Activité favorite Faire des party avec ses amis(es) ou faire du skate

Dernier gadget électronique Un système de son de 250 watts

Problématiques Vandalisme et éclatement familial

Explication des problématiques
Bon! Mon problème c'est que mes parents ne sont pas souvent à la maison à cause d'un travail exigeant et ils partent souvent en voyage d'affaires. En plus, je me dispute fréquemment avec eux et cela dégénère souvent, ce qui fait que je me sauve de la maison. Mon deuxième problème, c'est que j`aime bien traîner avec mes amis le soir pour boire et pour faire le party. Moi et certains de mes amis, on finit la soirée à faire du vandalisme dans les rues de Moncton.

Documentation en ligne
Association canadienne pour la santé mental

[ Plus de détails ]

Déjà câlins
reçus pour

Meryem

Nom Meryem Alami

Lieu de résidence Alger, Alger

Carte Google

Classe sociale Défavorisée

Âge 49 ans

Date de naissance 29 juillet 1970

Activité favorite la marche, la danse

Avantages relationnels de ma culture La sagesse des ainés et la chaleur de l'accueil

Description des avantages
Je crois que je peux transmettre certains valeurs de ma propre culture marocaine à l'enfant que je vais parrainer à savoir :

* la reconnaissance de la sagesse des aînés;
* la chaleur de l'accueil;

[ Plus de détails ]

Pierre – le 21 avril - 17 h 29

À Meryem ma marraine, enchanté de faire ta connaissance,
Samedi, mes parents sont revenus d’un long voyage d’affaire pour la fin de semaine. Pour l’occasion, ils m’ont invité à aller jouer une partie de bowling au Bowling du coin à Moncton. Pour une fois, je me suis vraiment amusé avec eux. J’espère que cela continuera à bien aller avec eux.

Meryem – le 29 avril - 20 h 24

Bonjour Pierre,
Je suis trés ravie de faire ta connaissance et je suis contente que tu as passé des bons moments avec tes parents. Ces derniers sont trés importants et précieux. Chez nous , les parents ne sont pas remplçables et ils prennent une grande place dans notre coeur. Ils sont heureux quand leurs enfants sont heureux.

Voudrai-tu me parler un peu de ta relation enfant-parents chez vous?

Au plaisir de te lire.

Je te souhaite une bonne soirée.

Meryem

Pierre – le 2 mai - 10 h 16

Bonjour Meryem, pour répondre a ta question, mes relations avec mes parents sont souvent partie en voyage d'afaire et je suis toujours tout seul.Je suis très content de ta lettre qui me fait chaud au coeur.Hier, une chicane à éclater entre moi et mes parents parce que mes parents me posai des question sur les personnes que je fréquente.Toi dans ton pays est-ce que tes parents se maille des affairtes de leurs enfants?

de Pierre

Meryem – le 4 mai - 21 h 42

Bonjour Pierre,
Chez nous, les parents se mêlent beaucoup dans tout ce qui concerne leur enfants parceque tout simplement pour les protéger( tu vas comprendre cela plutard quand tu vas avoir des enfants).

Quand j'étais adolescente, je comprennais mal l'intervention de mes parents sur le choix de mes amies, sur la façon de m'habiller, sur l'endroit où je voulais aller etc....
J'ai vécu un contrôle totale sur ma vie, c'était pire parceque je suis une femme. Les filles chez nous devaient pas avoir des amis garçons et elles devaient pas sortir loin de chez elle.

Ma seule solution pour sortir de ce contrôle qui étaient pas seulement de mes parents, étaient de mes fréres les plus vieux, de mes oncles, de mes cousins et aussi des voisins. Tout le monde se mêlait de ma vie. La solution était pour moi, c'était les études, des diplômes et chercher un un bon emploi pour être indépendante.

D'aprés toi, tu penses pas que ta vie est moins pire que c'était la mienne?

Meryem

Pierre – le 13 mai - 09 h 56

Salut ma marraine, je crois que mes parent se mêle moins de mes affaire, du fait qu`ils sont moins présent dans ma vie de tout les jours. Hier, je voulais m`acheter un nouvelle ordinateur Alien pour tchatter, mais mes parent n`ont pas voulue parce qu`il le trouvais trop chère. donc il étaient faché que je les obstinne.
D`après toi est ce que tu penses que l`obtention de médias informatique telle que ordinateur performant et téléphone occupe une place importante dans la société de ton pays d`origine ?

de Pierre Gauthier

Pierre – le 13 mai - 09 h 59

DSL j`ai oublier de te donner le lien pour l`ordianteur le voici

http://www.dell.com/ca/fr/p/alienware-desktops.aspx?c=ca&cs=cadhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn&ST=pc%20alien&dgc=ST&cid=3852&lid=1645102

de pierre

Meryem – le 16 mai - 22 h 18

Bonjour Pierre,
Comment vas-tu mon enfant ? j'espére que tout va bien pour toi!
Pour répondre à ta question concernant les nouveaux moyens de communication: chez nous, de plus en plus prennent leur place dans la société mais ça coûte trop cher et se sont seulement les riches qui profite de les avoir.......

Chez moi, nous n'avons pas l'argent pour acheter ni ordinateur, ni cellulaire parceque tout simplement, nous avons d'autres choses plus importantes que ça, ce sont: la nouriture, les livres pour l'école et les vêtements. Comme nous sommes nombreux dans la famille ( 8 enfants), chacun a son tour pour l'achat des vêtements càd une fois ou deux fois par année.

J'ai une question à te poser Pierre, quand tu m'as dit que tes parents ne sont pas souvent présents, j'aimerai savoir avec qui tu restes? est ce que tu as des fréres et soeur?

Meryem

Pierre – le 27 mai - 10 h 07

salut ma chère Meryem, je t'écrit ses derniers mots pour répondre a ta question je vais très bien et je me sens mieux, mes parents ont décidé de prendre un travail qui ne leur ferai pas faire des voyage d`affaire exigeants donc, ils sont beaucoup plus présen dans ma vie cotidienne de tout les jours. Avant quand mes parents partait tres souvent en voyage d`affaire je me retrouvais tout seul a la maison parce que je n`es pas de frère ou de soeur. Mais ce fut comme ça depuis l'age de 12 ans. pour terminer je voudrais te remercier pour toute ton atention envers moé et toute ma famille, espéron pour toi que tes enfant ne seront pas comme moi des délincant qui font des coneries. Alors j`espere que tu vas réussir dans la vie, matériellement et que tu auras peut etre de bon enfants.

De Pierre Gauthier

Meryem – le 30 mai - 21 h 32

Bonjour Pierre,
Je suis trés contente pour toi, et je te souhaite moi aussi une vie plein de succès et de bonheur prés de ta famille. j'espére que tu ne lâches pas tes études , parceque ces derniéres sont trés importantes.

Salutations à tes parents

Meryem

Roger Ouellet – le 27 mai - 09 h 53

Je te souhaite de te reconcilier avec ta famille. Aussi, il faudrait arrêter de briser des choses comme des abris-bus.
Comme moi avec ma famille, je me suis finalement reconcilier avec mes parents après quelques années de persévérance. Lâche-pas! De: Roger Ouellet

Daniel Amine – le 6 mai - 16 h 37

Bonjour,

Très belle initiative, je vous encourage à continuer tous les deux dans cette voie car le relationnel est du coup dans les deux sens

Je vous souhaite bonne chance