Parrainez un enfant riche - Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

  • 30 % des jeunes sont sous l'influence d'un médicament aux États-Unis
  • 20 % des adolescents canadiens ont des pensées suicidaires
  • 13 % des jeunes s'automutilent au Québec
  • 9% des jeunes souffrent de pathologies sociales liées au jeu-vidéo

PARRAINAGE DE Emmanuelle PAR Zara

Emmanuelle

Nom Emmanuelle Gauthier

Lieu de résidence Montréal, Canada

Carte Google

Classe sociale Moyenne supérieure

Âge 22 ans

Date de naissance 17 août 1997

Style vestimentaire À la mode

Activité favorite Magasiner

Dernier gadget électronique Mac Book Air

Problématiques Pensées suicidaires et magasinage compulsif

Explication des problématiques
J'aime magasiner pour porter de nouvelles choses et acheter parfois des choses inutiles. J'ai donc beaucoup de dettes et je crois que c'est à cause de ça que mes parents ne m'aiment pas et ne s'intéressent pas à moi. J'ai aussi des pensées suicidaires et j'ai même déjà essayé de mettre fin à mes jours.

Documentation en ligne
Tel-jeunes
Magasinage compulsif
Pensée suicidaire

[ Plus de détails ]

Déjà câlins
reçus pour

Zara

Nom Zara Rakoto

Lieu de résidence Antananarivo, Madagascar

Carte Google

Classe sociale Défavorisée

Âge 39 ans

Date de naissance 29 août 1980

Activité favorite Voyages

Avantages relationnels de ma culture Valorisation des relations familiales et communautaires

Description des avantages
S'appuyer sur la famille et les ami(e)s pour résoudre les problèmes. Faire découvrir ma culture et entamer un échange culturel. Mettre un peu plus de chaleur dans les liens relationnels. Rompre l'isolement de l'enfant à parrainer.

Documentation en ligne
Parcs de Madagascar

[ Plus de détails ]

Emmanuelle – le 21 avril - 17 h 24

Bonjour Zara, chu contente de faire ta connaissance.

J’ai eu un souper avec me s parents Paul et Gisèle samedi soir. J’ai eu la possibilité de parler avec eux de mes problèmes au restaurant. C’était bien agréable qu’ils m’écoutent et me réponde sur certaines questions dont mes pensées suicidaires et l’argent que je dépense.

Zara – le 28 avril - 14 h 32

Salut Emmanuelle,
Je suis vraiment ravie d’être ta marraine et j’espère que je vais apporter un peu de soutien à tes problèmes.
Bravo pour avoir parler avec tes parents de tes problèmes, c’est un grand pas en avant que tu as fait et je t’encourage à poursuivre dans ce sens. Je suis contente aussi qu’ils aient pris le temps de t’écouter. Comment est-ce qu’ils ont réagi face à tes problèmes? Est-ce que ça t’as aidé? Apparemment oui puisque tu as trouvé votre échange agréable.
Tu parles de solitude et du manque de contact familial, surtout avec tes grands-parents. Tu ne m’as pas dit si tu as des frères ou sœurs à la maison, mais je suppose que non quand tu dis que tu te sens seule à la maison. Et de ta solitude viennent les pensées suicidaires ou alors le magasinage compulsif.
Il faut absolument briser ton isolement. Est-ce que tu as des ami(e)s? Si tu n’en a pas ou peu, fais-toi des ami(e)s à l’école ou dans tes activités de loisir. Qu’est-ce que tu aimes faire comme loisir? (à part le magasinage compulsif, lolll). Tu pratiques quel sport?
Pour tes grands-parents, tu peux les inviter à venir te voir, ou profites de l’été pur leur rendre visite. Ils habitent loin de chez toi? Dans mon pays, les liens familiaux sont très importants et servent de support aussi quand tu as des problèmes. Nous profitons des vacances scolaires pour rendre visite à des familles qui habitent au loin. Nous profitons aussi de la moindre occasion pour faire la fête, même si la vie est dure, pour rester en contact avec les ami(e)s ou la famille. T’as une idée de petite fête dans la tête?
Demande à tes parents un créneau dans leur emploi du temps pour un petit moment familial. Et souviens-toi, Emmanuelle, ce n’est pas la quantité de moment passé ensemble qui compte mais aussi la qualité de ces moments-là. Tu dois faire un compromis de ce côté-là. Qu’est-ce que tu en penses?
Courage et à bientôt!!

Emmanuelle – le 2 mai - 10 h 08

Bonjour Zara, je te remercie pour tes conseils. Mes parents ont bien réagi, mais ils pensent qu'il serait préferable que j'aille en parler à un psychologue, car ils n'ont pas le temps de me parler à cause d'une conférence à leur travail. Après que tu m'ais parler de mes grand-parents , j'ai décider d'aller les visiter,vu qu'ils sont non loin de chez moi. j'ai trouvé l'expérience agréable et j'ai pu apprendre des choses sur la vie. Non ,je n'ai pas de frère ni de soeur et mes pensées suicidaires viennent de la solitude et j'arrive à les oubliées en allant magasiner, j'ai des amis (e) , mais ils ne sont pas la pour moi .Et toi, tes tu déjà arriver d'avoir des problèmes familiaux ?

Zara – le 4 mai - 18 h 11

Bonjour Emmanuelle,
Oui, les problèmes arrivent à tout le monde, seulement il y en a ceux qui n'en parlent pas ou veulent paraitre heureux et ne disent rien à leur entourage. Les problèmes font partie de la vie, et d'une façon ou d'une autre, ils nous aident à grandir.
C'est une bonne idée d'aller voir un psychologue. Essaie de faire plus d'efforts du côté de tes ami(e)s. S'ils ne sont pas là pour toi, sois là pour eux (elles).
As-tu des projets pour l'été? il faut en profiter surtout que chez toi, il ne fait pas souvent chaud...
Bisous à toi

Emmanuelle – le 13 mai - 09 h 46

Bonjour Zara, merci de me répondre , je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a des problème. Au début je croyais que le psychologue ne pourrait pas m'aider , mais maintenant que tu dis que cela est une bonne idée , je vais faire des efforts pour aller en rencontrer un. Pour répondre a ta question, oui j'ai des projet pour l'été. Je vais aller à New York faire les boutiques. Mes parent ont aussi prévu d'aller en France et ils veulent m'apporter pour tisser des liens avec moi. Pour la fin de l'année vue que j'ai eu de meilleur résultat a l'école, j'aimerias beaucoup avoir le nouveau Ipad blanc, par contre cela m'obligeras à dépenser de l'argent, ce qui n'aide pas à mon problème de magasinage compulsif.Et toi, que voudrais-tu t'acheter?
à+
E.

Emmanuelle – le 13 mai - 09 h 48

P.S Si tu voudrais voir le nouveau Ipad vas sur se lien: http://www.apple.com/ca/fr/ipad/

Zara – le 19 mai - 19 h 00

Bonjour Emmanuelle,
Je suis contente de pouvoir t'aider un peu. Bravo pour ton optimisme et aussi pour le voyage en France avec tes parents, je te souhaite le meilleur du monde et beacoup de rapprochement avec eux. Moi aussi, je voudrais bien avoir l'Ipad blanc.. si tu penses en avoir besoin, je pense que tu peux te le permettre et tu renonces à d'autres choses superflues...
Voila pour aujourd'hui,
À +
Z.

Emmanuelle – le 27 mai - 09 h 52

Bonjour Zara, aujourd'hui c'est le dernier message que je t'envoie. Je voudrais te remercier pour tous les conseils que tu m'as donnés, ils m'ont beaucoup aidés. Cela à été une bonne expérience de partager avec toi mes problèmes.Merci pour tout en espérant que l'on puissent se reparler, un autre jour.

Zara – le 3 juin - 13 h 23

Bonjour Emmanuelle,
Eh oui, c'est déjà terminé pour notre correspondance. Bravo pour ton résultat scolaire, je suis très fière de toi! Et tu peux l'être aussi!!
Je suis très heureuse d'avoir pu correspondre avec toi, ca été une merveilleuse expérience pour moi aussi, merci à toi.
Bonne chance pour tes études et courage dans ta vie!
Un gros gros câlin pour toi, et mes bonjours à tes parents
Bisous
Zara

Charlotte – le 27 mai - 10 h 06

Allo Emanuelle, j'espère que tu t'en sort bien. Je vien t'écrire un petit mot pour te dire que moi aussi j'ai déja passer par-là et que comme tu voit nous pouvons tous s'en sortir. Tu sais, la vie est un cadeau et tu doit en profiter du plus que tu peut. Tu as une famille et des amis qui t'aime autour de toi, alors prend cette chance qui t'es offerte.

A+ très chère Emanuelle

Marc-Andre – le 21 octobre - 00 h 27

Bonjour Emanuelle. J'espere que tu vas bien. J'ai deja veccu la meme chose que toi et je te comprends c'est tres dificile d'etre seul. Reviens moi si tu veux jaser!

Marc

JEAN – le 7 mars - 15 h 53

salut Emmanuelle j`espere tu te porte bien, moi ce que je peux te conseiller meme si les parents n`ont pas le temps pour toi, il y a des activité qui sont organiser souvent soit dans des Eglise, si ca t`interesse je peux t`aider sur ca en plus il y a qlq1 qui t`a aimé en premiere, lui meme si tes parents t`abandonne lui il ne peut pas t`andonner, c`est JESUS, et tu pourras surmonter ces problemes

Hania – le 26 mars - 10 h 23

Bonjour Emmanuelle

Je suis bien contente que tu ai trouvé quelqu'un à qui en parler. Quand j'ai vu le mot grand-parents, ça m'a beaucoup interpellé, car pour moi mes grand-parents étaient très important. Je ne pouvais pas passer un week-end loin de chez eux, je prenais l'autobus pour aller passer tous les we avec eux. C'est important d'avoir ces liens. Je suis contente de te lire, si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'écrire, ça me fera plaisir de t'aider . hania_b@yahoo.com. Continue, ne lache pas

Hania