Parrainez un enfant riche - Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

Campagne humanitaire contre la pauvreté relationnelle

  • 30 % des jeunes sont sous l'influence d'un médicament aux États-Unis
  • 20 % des adolescents canadiens ont des pensées suicidaires
  • 13 % des jeunes s'automutilent au Québec
  • 9% des jeunes souffrent de pathologies sociales liées au jeu-vidéo

JOURNAL DE BORD

2 mai 2011 - Thomas Aubert – Programmeur / webmestre

Plus nous avançons dans le projet et plus je me rends compte à quel point il est passionnant. Il l'est notamment par la diversité des objectifs qu'il poursuit et les différents supports qu'il utilise pour y parvenir. Je pense pouvoir dire que l'expérience se révèle extrêmement positive pour tous les participants, que ce soit les étudiants et les immigrants mais également tous les intervenants qui mettent la main à la pâte. En tout cas je l'espère et c'est largement le cas pour moi.

Concevoir le site Web a été un plaisir même si certaines périodes demeuraient plus stressantes. J'ai principalement travaillé avec Julien (coordonnateur et graphiste) avec qui il est facile et agréable d'interagir. On a connu nos épisodes d'essais-erreurs puisque toujours désireux de parvenir à un résultat optimal dans la mesure de nos compétences mutuelles. Une des difficultés fut de rencontrer certaines dates de livraison, étant données les fonctionnalités à mettre en place, dictée par un agenda peu flexible des participants (fin de session pour certains immigrants, horaires des étudiants, périodes de stages des intervenants...). Ainsi, il fallait gérer plusieurs versions, ou encore donner accès à certains outils sur lesquels je travaillais encore. Mais l'aspect humain du projet rendait le tout motivant et je pense qu'on s'est bien débrouillé.

On continue à apporter des modifications suite aux commentaires que l'on peut recevoir et bien sûr à mettre à jour le site qui n'en est qu'à ses débuts !

Retour au journal de bord